N°1.2 – Emmersion de l’Immergée

L’Opposant Navalny

Le 20 Août 2020, Alexeï Navalny tombe dans le pâmoison en plein vol vers la Sibérie. Changement de plan de vol: départ de Tomsk vers Berlin. C’est un voyage qui coûte habituellement 4000€ et dure 36 heures avec deux escales mais notre Héros a trouvé un vol direct vers un hôpital Germain tout beau tout neuf. Quelques jours plus tard, on apprend par trois laboratoires Gaulois et Germain qu’il souffrait d’un empoisonnement au Novitchok, un neurotoxique conçu par des scientifiques Soviétiques à l’époque de la guerre froide (Bien conservé pour son âge…!). Le 22 Septembre, Navalny-Le-Grand sort de l’hôpital et accuse Putin de tentative d’assassinat. Alors, forcément on y croit tous.

Les Pays Occidentaux, une partie de l’ONU, les Étatsuniens en tête, s’accordent pour être « choqués » et « condamner » le Kremlin sans délai. Les Médias tournent en boucle sur les entretiens avec ce fantastique Opposant à Putin qui a été victime d’une tentative de meurtre et oblitèrent un chouia une des rares déclarations de Putin sur le sujet: « Si j’avais chargé les services secrets d’assassiner Monsieur Navalny, il serait déjà mort! » Et, ça aussi on y croit!!

Une fois guéri, Alexeï aurait pu rentrer en Russie pour pointer au Commissariat et assurer la continuité de sa peine avec sursis mais il risquait de tomber dans l’oubli. En s’assurant une peine de prison ferme, il avait plus de chances de remotiver les foules et de reprendre sa place de Super-Opposant anti-corruption. L’ironie de la chose c’est que la fameuse Peine avec Sursis dont souffre Navalny vient d’une plainte contre X des Cosmétiques Yves Rocher pour détournement et blanchiment d’argent pour laquelle les deux frères Navalny ont été condamnés. Oleg écope de trois ans fermes et Alexeï est en sursis.

Coup monté, pas coup monté, victimisation pour raisons politiques ou pas, quoiqu’il en soit, Yves Rocher tente de se faire tout petit, de se faire oublier, il n’avait pas planifié une telle pagaïe en déposant plainte……

Tout ça, serait un fantastique scénario pour une série à multiples saisons!

Maintenant, quelle est cette légendaire « Opposition » de Navalny-Le-Grand?? On a beau creuser et farfouiller… Crimée? Ukraine? Politique nationale? Internationale? Mais, non, non-non-non, l’opposition de Navalny ne s’y trouve pas, il ne s’oppose pas au Kremlin juste à son propriétaire, l’indécrochable Vladia!! Et par ses multiples coups de pub, et « malencontreuses aventures », il est devenu le plus connu des « opposants » et a réussi à rassembler tous ceux qui, eux, s’opposent au régime pour des raisons politiques…..Quel gâchis!

Aung San Sushi

Co-fondatrice de la Ligue Nationale Pour la Démocratie en Birmanie, elle est condamnée à la résidence surveillée entre 1990 et 2010. Entre temps, elle reçoit un soutien international et même le prix Nobel de la Paix. Députée en 2012 et victoire de son parti aux législatives de 2015.

Une belle histoire de démocratie…..

Mais que nenni, les Birmans y ont cru, le monde entier y a cru, mais la façade démocratique est restée tout ce temps maintenue et portée par les poutres des soldats de l’Armée Birmane. Dame Sushi a même couvert le génocide des Rohingyas pour pouvoir préserver sa position au Gouvernement, mais en 2021, l’Armée a décidé que la période des marionnettes n’était plus au programme…..Retour en détention pour Dame Sushi!

Maintenant, on parle d’un « Coup d’État » alors que dans les faits il ne s’agit, tous comptes faits, que d’un remaniement ministériel un peu costaud, dont seuls les Militaires ont le secret!

Sauvetage des Hongongais par les Brexiteurs

Il y a quelques jours, Boris-aux-cheveux-d’or et ses petits copains ont annoncé que les Hongongais détenteurs d’un ancien passeport colonial seraient immédiatement alloués d’un Visa pour changer d’Île et, après un délai de 5 ans, pourraient devenir Citoyens Brexiteurs à part entière. Court reportage sur un jeune « trader » ravi de l’opportunité et enchanté de sa nouvelle maison itou, itou. Le lendemain, on n’en parle plus….!?

Néanmoins, c’est toujours le cas, malgré le courroux de la Chine, l’offre est maintenue, MAIS…..Ce que l’on ne vante pas trop du côté roastbeef c’est qu’il faut avoir avoir un certain profil professionnel et surtout un compte en banque bien joufflu: 40 000£ le déménagement!

La base du principe est de dépouiller les Chinois de leurs Grosses-Têtes Hongongaises, une offre d’Asile Politique selon des règles de discrimination très positive…mais pas pour tous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :