Mercredi 20 Janvier 2021

Brèves en vrac

États-Unis (ou pas)

Trumpette la met en sourdine, réquisitionne Air Force 1 pour un aller simple vers la Floride et le Capitole est devenu un camp de réfugiés pour les Forces Armées depuis plus d’une semaine.

Depuis le 6 Janvier, les militaires se déploient sur tout le territoire Étatsunien pour garantir la sécurité des Étatsuniens contre les Étatsuniens. Des Couvre-Feux, des rues désertes, des patrouillages chroniques, les HardTrumpistes se vêtissent du 2ème amendement, font le plein de munitions, et tout ça pour l’investiture d’un 46ème Président!!

Un scénario qui ne manque pas de déclencher l’hilarité sur la scène internationale….

Quoiqu’il en soit, quelque soit le Locataire de la Maison Blanche (Reagan, Nixon, Bush etc…), l’Ennemi réel des Étatsuniens c’est leur Constitution. Selon ses propres termes, la Constitution est la « loi suprême du pays ». Acceptée le 17 septembre 1787 par une convention réunie à Philadelphie, elle s’applique depuis le 4 mars 1789. Un tantinet allongée par vingt-sept amendements, elle est tout de même l’une des plus anciennes constitutions écrites encore appliquées. Donc, une Loi Suprême inébranlable qui dirige et contrôle l’ensemble des droits des Étatsuniens depuis presque 250 ans…..

Ne serait-il pas temps de passer du Parchemin à la Digitalisation??!

Le Printemps Arabe est de retour!

Ils avaient entre 8 et 12 ans en Décembre 2010 et aujourd’hui, ils sont dans la rue avec les mêmes revendications que leurs parents qui étaient persuadés d’avoir « révolutionné » la Tunisie.

Tous les soirs, une chorégraphie qui se répète. Malgré le couvre-feu, les jeunes envahissent les rues de Tunis, les forces de « l’ordre » ripostent et ça finit inévitablement dans un gigantesque brouillard de gaz lacrymogène, tout le monde pleure et le lendemain soir, les uns et les autres reprennent leur poste pour un replay. Si l’on compare les images de 2010 (Merci l’INA!) à celles de ces derniers jours, le seul changement ce sont les masques!!

Justement, les masques!

Il est vrai que la Saga des Masques, mise en perspective, était plutôt divertissante…

Mais voilà que depuis quelques jours on nous apprend que le virus variant, dernier en date, s’en accommode fort bien. Adieu les P1, P2 et jolis masques en tissu!

Nous vous proposons donc, bientôt en vente sur Amazon deux types de masques plus appropriés:

masque Partiel
masque latotale

« Charte des principes » de l’islam de France

Notre Majesté Micron Manu 1er se félicite, une fois de plus, d’avoir fait adopter, avec l’accord de plusieurs Imams, une « Charte des principes de l’islam de France ». Il s’agit d’un texte qui affirme la « compatibilité » de la foi musulmane avec « la laïcité », « l’égalité homme-femme » et rejette « l’instrumentalisation de l’islam à des fins politiques ».

Et tout le monde est content!     Oui, mais NON!      Petit rembobinage….

1- La foi Musulmane doit être compatible avec la Laïcité

2- La foi Musulmane doit être compatible avec l’égalité homme-femme

3- La foi Musulmane doit rejeter d’être instrumentalisée à des fins politiques.

Ça fait très joli sur le papier mais y a t-il UNE SEULE religion en accord avec ces principes que l’on impose aux musulmans??

Qu’en est-il du Christianisme et de ses déviants? Anti-avortement, anti-mariage homosexuel, anti-féminisation de la prêtrise, sans parler des sectes évangélistes, etc, etc…

La seule différence c’est le « timing ». Les attentats terroristes djihadistes ont lieu 7 siècles après les Croisades chrétiennes mais le principe de base est le même. L’islam a 500 de retard sur les Chrétiens et plus de 1000 ans sur le Judaïsme, donc, il n’est pas extraordinaire que leurs croisades soient elles-aussi décalées….

Quoiqu’il en soit, la « Charte des Principes » devrait s’appliquer à TOUTES les religions qui sévissent sur le territoire!! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :