Jeudi 7 Janvier 2021

« We are the Greatest Democracy in the World »

« We are going to walk to the Capitol »

…and they did!!

All the little Piggies went to war but the Biggest One of all stayed at « his » White Home!

Bureau de Nancy Pelosi

Ce matin, Facebook et Twitter ont bloqué les Comptes de Trump-Qui-Trompe.

Plusieurs Conseillers de la Maison Blanche ont démissionné et Le Vice Président Mike Pince se mord les doigts et les orteils.

L’invasion du Capitole par les partisans de la Secte Trumpiste a été un grand succès médiatique mondial. Ces centaines de bougres totalement aliénés sont convaincus d’avoir été trahis par le système, d’être des victimes d’un complot et d’être dans leur droit le plus strict. C’est fort navrant…! Il nous faut, tout de même, noter qu’il a fallu presque 3 heures à la Garde Nationale pour venir à la rescousse de la douzaine de malheureux policiers de garde au Capitole…!?

On nous fait croire qu’il y a 74 millions de « Hard Trumpists » mais ce nombre ne représente que l’ensemble des Républicains qui ne souhaitaient pas voter pour un candidat Démocrate.

Il faut avouer que le système de bipartisme Étasunien ne laisse pas un excès de choix pour les votants et, finalement, ombrage un chouia leur notion de la Démocratie….

Quoiqu’il en soit, les Républicains, leur Parti, les Élus vont enfin prendre leurs distances, possiblement exclure Trump de leur liste d’adhérents et ne resteront sur le tapis que ces centaines de Boloss qui ont fait tout ce chemin depuis l’ Amérique Profonde pour s’entendre dire « Go back home in peace » par leur Idole (Contraint par la force de son entourage proche)….

La majorité des Républicains est plutôt bigote, moraliste, raciste et phobique, mais les « Hard-Trumpists » sont une peuplade bien distincte. Quelques descendants du KKK, quelques restes des confédérés sécessionnistes  et une majorité en quête de directions spirituelles et politiques. Ils vivent dans une sorte de bulle détachée du reste du pays, totalement inconsciente de l’existence d’autres pays, voire d’autres continents.

La Profondeur de l’Amérique Profonde est abyssale et probablement (on l’espère en tous cas!) unique….

Ceci dit, notre Majesté Micron Manu 1er s’est bien fait plaise dans un petit discours très sec et revanchard qui s’adressait plus aux Gilets Jaunes qu’aux Trumpistes-Trumpés.

Retour sur le Vieux Continent

Et les sagas s’enchaînent et se ressemblent….

Dans la série yen-a-yen-a-pas-yen-a-plus, on a vécu et survécu les Masques, les Tests, les Autorisations, les Allocutions, les Restrictions, les Couvre-Feux qui avancent et reculent suivant une chorégraphie aléatoire et maintenant c’est au tour des Vaccins.

Alors…. On a au top de la liste médiatique, le fameux Pfizer/BioNTech qui doit être conservé à une température polaire de -80° (Dépenses d’Énergie massives, Effets secondaires sur l’environnement encore inconnus…), Moderna, pas encore approuvé, AstraZeneca/Oxford « Très prometteur » (de quoi?) auxquels s’ajoutent des Vaccins Fait-Maison par l’Inde, la Chine et la Russie.

En plus, quelque soit le vaccin, il est GRATUIT!!

Oui, mais non…. On ne va pas s’étendre sur les Industries Pharmaceutiques qui s’engorgent « d’avoir sauvé la planète » car c’est un sujet qui fâche trop fort, mais, on le sait bien, ce ne sont ni des OMG, ni des Associations Caritatives. Alors…Alors, vous demandez-vous, qui paye?

Top-Chrono: 5 – 4 – 3 – 2 – 1… Nos Impôts!!  Ben, Dame, ‘po é ben sûr….!

Outre le fait évident et dramatique que certains pays n’auront jamais les moyens de commander suffisamment de doses pour leur population, on peut aussi hypothétiser que les Primes promises pour les soignants au Printemps mais jamais parvenues jusqu’aux Départements d’Outre Mer, ont servi de réserve en prévision de l’achat des vaccins. En fait, quelque soit le secteur public sacrifié pour l’acquisition des vaccins (double ou simple dose), c’est à des années lumières de la gratuité…!!

CasseTête: « Les contaminations augmentent »

Mais, à partir de quels critères obtient-on le nombre de contaminations?

Ce sont les résultats des tests.

Cette augmentation des contaminations est fâcheusement tributaire des augmentations de personnes qui vont se faire tester plus ou moins régulièrement.

Et c’est tout le secteur de la Culture, de l’Hôtellerie et de la Restauration qui croulent, victimes de tests dont les résultats ne sont que ponctuels et ne servent, in fine, que d’outil de répression….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :