Jeudi 29 Octobre

12 Heures plus tôt…..

« Nous avons tous été surpris par la soudaine évolution du Virus »…..déclare Manu 1er dans la Télé.

QUI? Qui a été surpris? On veut des noms!!

Début Mai dernier, JeanJean CasseTête (Alias Monsieur Déconfinement) avait également préparé un Plan de re-confinement, bien que « peu probable » disait-il…

Et, pour une fois, les « spécialistes » chouchous des Media s’accordaient à prédire une nouvelle vague à l’automne qui serait due à la baisse des températures….

Juin, Juillet, Août, Septembre….1, 2, 3, 4 et Paf!…. Ségur de La Santé! Des mots, des promesses et un grand vide. La Santé des Hôpitaux est dans un état critique, bien loin d’une stabilisation, les fissures s’approfondissent et …..mais tout cela on l’a déjà dit!!….

Notre Monarque fait du couper/coller en changeant de police de caractère et nous prend vraiment pour des pauv’ pommes un peu limitées cognitivement. Il avance la date du 1er Décembre alors qu’indubitablement il s’agit du 1er Janvier, voire même 1er Février….

Ces allocutions où, seules, quelques virgules changent, à force, c’est épuisant, débilitant et gagatisant, puisqu’en retour les commentaires, les « analyses » sont elles aussi toutes les mêmes, tout pareil.

Il faut tester, tester, tester TOUTE la population au lieu d’attendre des symptômes plus ou moins apparents et confiner au petit-bonheur-la-chance avec deux ou trois métros de retard sur le wagon contaminé.

Quoiqu’il en soit, ce matin SURPRISE…! Saved by the Gong! Plus trop le temps d’expliquer ni au parlement, ni aux Gaulois les « finesses » du nouveau Plan de Confinement….L’ÈreSansGant de Bysance, après un petit Match d’insultes avec Notre Majesté, a trouvé les bons mots pour se faire des copains et convaincre une pauv’ tâche d’embrocher quelques catholiques à Nice, pour commencer…. Là, il n’y a pas mieux pour unifier La Patrie! A tel point, qu’on se demande, si le « timing » n’est pas, juste un chouia, à peine un tantinet…..providentiel?! On pourrait presque applaudir cette « heureuse » esquive des critiques d’un Plan non-planifié, trop tardif, plus fumeux que fumant et destiné à nous faire perdre une nouvelle « bataille », mais on ne le fera pas, il y a déjà eu trop de morts et la chute est encore longue….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :