N°10- Gloire & CouvreFeu

« Le Jour de Gloire est arrivé »

Mercredi, 20h10, Notre Monarque a déclaré (entre autres, bien sûr….) :

« Je me félicite…. »

Et il y a de quoi!! Il a enfin mis en bouteille Paris, Marseille et sept autres Métropoles. Les médias nous disent et nous répètent que les français l’acceptent bien….Ont-ils le choix??!

Toujours dans sa période guerrière, Le Roi Manu annonce (pas un scoop, les rumeurs allaient déjà bon train depuis plusieurs jours…) le « Couvre-Feu » de 21h à 6h du matin pour 20 millions de Français. Doit-on aussi fermer les rideaux et rester dans l’obscurité?!…

Quarante minutes d’Allocution déguisée en Interview.

C’était censé faire moins peur, moins autoritaire, voire même, plus humain…! Sauf que l’effet Hollywood-french-style, ça fait un peu amateuriste quand cela vient du Palais de l’Élysée.

Bref, quarante minutes en « toute transparence » (on ne l’a pas déjà eu celle-là?!). Les hôpitaux ont décidé de reprendre l’ensemble de leurs activités et de ne dédier que 30% de leurs capacités aux Covidés.

Ça, c’est VRAI, et c’est très bien, vu que 40% des infirmiers souhaitent changer de métier et qu’à force de stagner sur les listes d’attente, des patients potentiels en meurent….

Mais le Trou Noir s’épaissit. Les salaires des soignants N’ONT PAS été revalorisés, les 15 000 lits de réanimations en plus NE SONT JAMAIS arrivés dans les hôpitaux. Les roues des brancards continuent de grincer, les blouses se déchirent, les réserves de matériel n’ont pas été renflouées et les cafards n’ont pas subi de perturbations….

Un chouia pervers, Sa Majesté est venu planter une allocution sans mentionner le personnel soignant, tout juste la veille d’une journée de revendications de l’ensemble des personnels hospitaliers du Territoire prévue depuis plus d’une semaine….. Ben non, quoi! Ça fait tâcheux !! Mais c’est comme cela que notre Petit Prince s’est élevé sur le Trône du Roy, une promotion qui s’accompagne d’un certain degré de sociopathie …

En fin de compte, un confinement nocturne d’un tiers de la population est une gigantesque aberration.

Cela soulage les hôpitaux, certes, cela fait gagner du temps, sans aucun doute, mais cela ne fait pas « disparaître » un virus. Si on met une viande avariée au congélo, quand on la ressort, 6 semaines plus tard, elle est toujours avariée. De plus, il est fort douteux que la majorité des contaminations ait lieu entre 21h et 6h du matin!…..

Masques, gestes barrières et toutes ces mesures qui finissent par affecter le psychisme de toute l’humanité, cela n’a aucun effet durable sur l’existence du virus, et ça, tout le monde le sait! 

Alors quoi? 

On continue à faire semblant parce que c’est trop cher et trop contraignant d’organiser des tests fiables sur l’ensemble de la population??!

Nous sommes outrement fiers de nos Ministres, ils ont vraiment travaillé dur depuis quatre mois, c’est incroyable, fantastique, ce que l’on peut atteindre comme niveau de stagnation avec une pincée de « réinvention »…….

Quoiqu’il en soit, la crédibilité des experts choisis ou réfutés, les mesures soi-disant prises par le gouvernement pour affronter la « 2è » vague-imaginaire, les confinements qui vont et viennent au gré des saisons, les états d’urgences qui se transforment en états permanents, l’effritement des Droits Privés, l’effacement progressif du peu qu’il nous restait de « Liberté, Égalité, Fraternité », tous ces petits moins qui s’accumulent….. 

Qui souhaiterait avoir 20 ans dans les années 20??!….

Hasard ou coïncidence: Les Métropoles en « Couvre-Feu »

Paris, Lille, Montpellier et Rennes ont des Maires Socialistes

Marseille et Rouen ont des Maires Ecologistes de Gauche

Lyon a un Maire EELV

Saint-Etienne et Toulouse ont des Maires Les Républicains

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :