Volonté & Besoin 16/07/20

« Il a besoin d’une hache, car sa volonté est de couper des têtes »

Meuh non, ce n’est pas encore une citation, bien que Trump n’en soit pas loin, mais lui, préfère l’électricité ou les produits chimiques.

Il s’agit plutôt de l’éternel dilemme entre le Besoin et la Volonté et vice-versa. Possiblement ce dont on a envie par rapport à ce qui serait nécessaire, mais surtout un besoin inassouvi car la volonté n’est pas au rendez-vous.

Ce qui nous préoccupe aujourd’hui, c’est la rencontre entre la Volonté et le Besoin de X avec la Volonté et le Besoin de Y.

C’est, indubitablement, une intersection qui fréquemment, grince!

Après recherches, un constat, aucune huile essentielle ou huile de moteur, n’a la propriété nécessaire pour atténuer, voire, dissiper ce crissement.

Alors…..Alors?!

Gros plan sur un exemple récent et consternant, que l’on retrouve lamentablement sur toute la surface terrestre du Globe.

Après l’envol de Doudou vers les Sirènes du Port du Havre, sa Petite Majesté s’est retrouvé tout dépité. (Voir « Casse-Tête » 10/07) Besoin de nouvelles embauches, besoin d’être aimé et respecté par le Peuple, besoin de raccommoder la Patrie mais surtout besoin de son fidèle Casse-Tête pour retrouver la volonté de remanier sans rien changer et de renouveler, de « réinventer », sans bifurquer.

Seulement voilà, le « Casting » ne s’est pas déroulé comme voulu.

Des offres, certes, mais les demandes se sont faites rares et imprévues.

Au regard de la situation générale et particulière, il est fort compréhensible que les Expérimentés, les Spécialistes de la Gouvernance aient changé leur adresse @mail pour ne pas avoir à s’enliser dans un Casse-Tête aux côtés de Sa Majesté….Et c’est comme cela que l’on se retrouve avec une joyeuse bande de « Rien-À-Perdre »! DardDansLaMain, en cavale, s’est empressé d’emménager dans l’ultime «Safe House» sous la protection de la Police Nationale, Roselyne Bâchàl’eau avait un besoin urgent de paraître sur une scène de Théâtre National avant de devoir confronter la retraite et l’oubli…. Quant à Pompom-Moriarty, vu l’étendue de ses dossiers secrets sur tous et n’importe qui, le budget de l’État n’aurait pas suffit à taire et assouvir sa Volonté et son Besoin d’être à la barre du Titanic-Royal et tout ci et tout ça…..

Bonne Nouvelle!!  Nous ne sommes pas seuls!

La Volonté de la Chine se cogne sur les Besoins de Hong Kong.

La Volonté de Bozo ne respecte plus le Besoin de vivre des Brésiliens.

La Volonté de Trump-qui-Trompe sévit dans un monde parallèle à la  Volonté et au Besoin du Peuple Étasunien.

La Volonté d’AirSansGant et le Besoin de la Lybie et tous les autres dont on ne parle même plus……

Réjouissons-nous, c’est les Vacances!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :