Casse-Tête, Départs & Congés 10/07/20

Départs et Changements de Costumes pour le Gouvernement.

On nous annonce que le Petit Prince Manu souhaite un Gouvernement « docile », capable de boucler fissa-fissa les chantiers en cours, des technocrates sans état d’âme pour le porter à la Victoire en 2022. Bon….

Alors Doudou (devenu trop populaire) est parti en vacances prolongées au Havre….On chuchote qu’il a une mission sous-couverture pour rassembler les foules au profit de La République En Marche. Ça risque d’être captivant (ou pas!) vu qu’il n’est pas Marcheur lui-même….

Après des heures de suspense intenable et de nuits blanches, on découvre un soi-disant « inconnu » des français: Jeanjean Casse-Tête! On a la mémoire courte, certes, mais tout même on n’a pas pu oublier Monsieur Déconfinement…..!! Politiquement «propre», cependant, vu le chaos depuis le déconfinement, la confusion de tous et les nouveaux foyers de contaminations, on se demande si le Maire de Prades a conscience des compétences nécessaires pour la Gestion de La Mairie de France-Country…. Mais il n’est pas méchant et surement très attentif à satisfaire Sa Majesté. Pas très surprenant non plus, pour CasseTesNerfs: départ en congé indéterminé.

Par contre, la réapparition du très controversé DardDansLaMain pour le  remplacer est un chouia déroutante, voire consternante…

Et là, où on entre carrément dans le comique, c’est entre la Justice et la Culture!

Pompom-Moriarty, chauviniste affirmé, anti-réforme des retraites, loquace et insoumissable. C’est quoi ce binzz?? On va être positif, on lui donne deux mois (jusqu’à la fin d’un été tranquille) avant d’exploser ou d’imploser et de fracasser les portes avec sa canne de golf.

Roselyne Bâchàl’eau, Pharmacienne de Sarkozozo, Grosse-Tête de RTL, une poignée d’animations dans le petit écran et la voilà pulvérisée à la Culture…. Retour au monde d’avant l’avant:  Les Arts sont en berne!….Apparemment, elle est juste là pour trouver des sous, il est possible qu’elle se soit trompée de porte….?!

Pour finir, le cas singulier de Barbara Bonpilier, qui s’est possiblement, elle aussi trompée de porte…(?) De nature Écologiste, c’est aussi une Marcheuse, mais comme pour tous les randonneurs, il est possible de se tromper de chemin et de se laisser convaincre par un Pathos-Ethos ambiant… Tiendra t-elle plus longtemps que Nicolas Hulot?? Les paris sont ouverts! 

Bref, un Gouvernement surprenant, un amalgame de personnalités qui risque de transformer les conseils des Ministres en pugilats. Ce qui nous permet de conclure que le Petit Prince, après s’être lassé de  marcher en rond et à l’envers, ait décidé de prendre un vélo pour franchir l’abîme!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :