N°8-Chaud & Humide

Samedi soir, Trump félicite les forces de l’ordre« Les anarchistes menés par les Antifa, notamment, ont été vite matés. Ça aurait dû être fait par le maire (Jacob Frey démocrate, of course!)  dès la première nuit, et il n’y aurait eu aucun problème » Le Trumpy-trompé-trompeur a annoncé, dimanche 31 mai, que son administration allait inscrire la mouvance d’extrême gauche « Antifa » (antifasciste), sur sa liste des organisations terroristes. Il a attribué à cette mouvance et à d’autres « extrémistes radicaux » les émeutes qui émaillent les manifestations à l’origine pacifiques pour protester contre la mort de George Floyd. Une admirable et consternante manière de faire fi du problème de base, des inepties fondamentales du pays que lui-même encourage et soutient. Après les manifestations virulentes sous les fenêtres de la Maison Blanche, et que les protestations contre ce racisme enraciné continuent à prendre de l’ampleur aux Etats-Unis, s’étendent et font écho à des incidents similaires dans le reste du Monde, Trumpette, à court d’idées, fâché avec son seul copain Twitter, comme un garçonnet pitoyable se pose devant l’Église St. John’s brandissant bien haut un gros volume, possiblement la Bible ou peut-être « Mein kampf » ou encore « 100 ans de solitude »??! Parallèlement l’organisation Anonymous menace « d’exposer au monde entier les crimes » de la police. Les millions d’internautes se détournent de la Maison Blanche et se passionnent pour le retour des Anonymous sur le devant de la scène…..

More Marvel Comics for real et en direct!!

Et Jim Mattis, ex-ministre de la Défense de Trumpy-trompé-trompeur, de conclure: « De mon vivant, Donald Trump est le premier président qui n’essaye pas de rassembler les Américains, qui ne fait même pas semblant d’essayer ».

Mais, au fait….. dans la série « Perte de mémoire collective » que sont devenus les « dérapages » d’Alexandre Benalla-la-l’erre, le 1er Mai 2018, Place de la Contrescarpe? Ses doubles passeports, sa fausse identité diplomatique, sa fonction d’ombre gouvernementale?

Et pourtant, ON A VU….Une Video où  Benalla-la-l’erre ayant emprunté le costume d’un CRS plaque une jeune femme contre la vitrine d’un bar, et la fait tomber, s’y prenant à deux reprises. On le voit extirpant manu militari la jeune femme de la cohue, son bras tenant fermement son cou, puis il disparaît du champ de la caméra. (Et de celui de la Justice??!)

Rien de nouveau, le seule évolution, c’est Internet qui fait circuler, aussi bien les ordures que les infos, instantanément et tout autour du Globe.

Hong Kong

Le traditionnel défilé, en commémoration de la répression de manifestations étudiantes inédites par l’armée chinoise sur la place de Tiananmen, au coeur de Pékin, a été interdit à Hong Kong pour la première fois en 31 ans sous prétexte des risques liés au Covid-19. Chaque année à Hong Kong, des foules immenses commémorent la sanglante intervention de l’armée chinoise, le seul endroit en Chine où l’on peut (pouvait??) marquer l’événement, devenu tabou pour Pékin.

La Nature refuse de payer l’addition!!   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :