N°6-Rouge, Orange & Jaune

Ile de France, Mayotte et la Guyanne sont passés à « l’orange » couleur des taulards états-uniens , cela aurait été moins humiliant de rester en « rouge », couleur de la résistance…

« Des subventions pour les restaurants et les cafés  pour construire des terrasses en extérieur » (Merci pour les piétons qui marcheront sur la chaussée!!)

Cédric O ( Chi Min? O, non, pas du tout!). 

En 1948, son grand-père est Commandant suprême de l’Armée populaire de Corée. Rapidement il devient Premier ministre de la République populaire démocratique de Corée, soutenu par les Soviétiques. «Mes grands-parents étaient des nobles de haut rang, propriétaires terriens », explique Cédric O. « Ma grand-mère disait souvent que sa maison était si vaste qu’elle n’avait jamais visité toutes les pièces.» Avec l’arrivée des communistes au pouvoir, la propriété foncière féodale est abolie et les biens de sa famille sont confisqués. La famille se réfugie en Corée du Sud.

En 1976, son père, devenu ingénieur au Centre de recherche pour l’armement à Séoul, découvre la France et « la liberté de dire ce qu’on pense, à un moment où la Corée vivait sous une dictature, où même les « murs avaient des oreilles». »

Et aujourd’hui, le petit Cédric a bien grandi et pour la fierté de sa famille, est devenu le fondateur de l’application « STOP COVID Tester, Tracer, Isoler » qui sera disponible à partir du 2 juin. Histoire familiale qui n’est pas anodine quand on connaît toute la polémique autour de cette application de « Tracking ». Est-ce le moment où on ajoute des yeux aux oreilles des murs??

J.M Planqué Ministre de l’E.N nous explique tout: « Le mois de Mai a été une phase d’expérimentation nécessairement imparfaite »

Trop fort et tellement vrai!! Et, fier et courageux, il enchaîne dans la foulée: 

« Dès le 2 Juin toutes les Ecoles seront ouvertes. Les élèves seront soit en classe soit en activité 2S2C. » Ce qui veut dire qu’une moitié de classe aura cours le matin et l’autre moitié l’après midi. Bien pratique pour les enseignants qui n’auront qu’à refaire le même cours deux fois!! Et puis ça évite de réouvrir la cantine, hyper commode pour les parents….. Enfin, pour finir:  « Le lancement d’une campagne d’identification et de prise en charge des élèves décrocheurs. ». C’est sûr qu’au mois de Juin, avec la réouverture des parcs, des squares, et le beau temps, le retour au Collège va difficilement devenir une priorité  pour les « décrocheurs ». C’est assurément le moment idéal pour mener une « campagne » (Militaire!) pour retraquer et remotiver toute cette jeunesse abandonnée…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :