N°3-Terrain instable & Sol glissant

Naissance d’un 9è groupe à l’Assemblée Nationale.

La démarche semble plus symbolique que politique.
LREM perd la majorité absolue par un quidam manquant mais reste majoritaire à l’Assemblée, vraiment pas de quoi rameuter le quartier…. A force de marcher, de marcher et de marcher, les marcheurs ont légèrement dévié vers la droite. Trois pas en avant, trois pas en arrière, trois pas sur le côté et 17 marcheurs députés (dont l’Homme-Araignée Vilainie) se sont perdus dans la nature. Ils ont aussi égaré dans le confinement, leur boussole politique: « Nous ne sommes ni dans la majorité, ni dans l’opposition » Ça, c’est puissant! Ils ont aussi débordé d’imagination et de créativité en se baptisant:

« Écologie, Démocratie, Solidarité ».
Il semblerait qu’ils se soient condamnés à l’errance pour de vrai!…

Docteur Trumpette en auto-médication ou presque. Il exhibe, devant les journalistes perplexes, son ordonnance signée par son médecin (la famille de ce dernier est-elle en sécurité??!) Par souci de « prévention », malgré l’interdiction du Conseil Médical, Trumpy prend de l’ Hydroxychloroquine depuis quelques semaines.

« I am doing Great » (physiquement, en tous cas…).
Il décide dans la foulée de couper les finances à l’OMS (USA = 15% du budget) qui non seulement ne lui obéit plus mais en plus, ose le contredire (Non, mais, sans blague, quel aplomb, quelle arrogance !!)

Jair Bozo, son copiteur, choisit l’overdose de Chloroquine.

Aux alentours des immenses terrains transformés en fosses communes, Bozo fait la promotion de la Chloroquine en urgeant la population à manifester contre le confinement.

400 millions de vue pour la video des 3 manchots qui se déconfinent, vite fait, pour aller visiter le musée d’art Nelson-Atkins à Kansas City. Les téléspectateurs sont plein de bon sens….
Les Pingouins ont fort largement préféré les Caravages aux Monets.

Commémorations.

Le 8 Mai une poignée de choisis plus ou moins volontaires
font la tronche sous l’Arc de Triomphe, se saluent à la japonaise, tous se tiennent droit à 1m50 les uns des autres, sauf Sarkozozo qui fait des messes basses en postillonnant allègrement dans l’oreille de son voisin Richard Ferrand.
Et le 10 Mai, on remet le couvert pour célébrer la Fin de l’Esclavage sauf que, comme nous le savons tous, la date n’est pas historiquement identique pour tous et l’abolition elle-même, n’est pas encore indubitablement confirmée.
Par contre, le 10 Mars, le centenaire de la naissance de Boris Vian a été complètement zappé. Il est vrai que pour un « pays en guerre », une commémoration de l’auteur du Déserteur, ça fait tâche!….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :