Histoire & Fiction 15/06/20

Brève sur RFI: « Abdelmalek Droukdel, chef du groupe terroriste al-Qaïda au Maghreb islamique, a été tué par les militaires français le mercredi 3 juin dernier dans le nord du Mali. » Le jeudi matin, l’état-major de l’armée française a dévoilé le « déroulé des faits. » Pourtant, ce n’est que deux jours plus tard, qu’un gros titre sort au Mali:

« Le chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), l’Algérien Abdelmalek Droukdal, a été tué au Mali, le 5 juin 2020. »

Le journal Les Echos à Bamako rapporte: « Même si beaucoup de Maliens ont émis des doutes, apparemment cette information aurait bien été vérifiée avant sa diffusion »… 3 Juin, 5 Juin? Peu importe car, évidemment, par la confirmation de l’information, l’armée française aura  justifié sa présence au Mali, où elle semble être de plus en plus indésirable, malgré les rapports contradictoires de Florence Parly-Parlà. Alors on se tourne vers la Source Suprême de fiabilité: l’Armée Étasunienne! Le Colonel Kris Kams, responsable de la communication d’Africom-United-States-Africa déclare: « En regardant le niveau des renseignements que nous possédions, le temps qui a été pris pour surveiller, observer la cible et établir sa localisation, je peux vous garantir, comme l’a fait le gouvernement français, que Droukdal a été tué. » Par contre, depuis sa mort annoncée par la France, l’Algérie est restée muette. « Rien, pas même un message laconique », constate un ministre sahélien, « un silence sûrement ‘très diplomatique’, on ne peut pas demander au président Tebboune de se féliciter d’une opération militaire française. » Les Copineries sont confuses dans le sable du Sahel……!?

Alors?! Mort? Pas mort? Petite Opération Com? Faudra t-il attendre 50 ans pour le savoir??

Oussama Ben Laden 

Dans les années 80 Ben Laden a coordonné l’arrivée des militants en Afghanistan et mis en place une véritable organisation (moudjahidines ).

Néanmoins, d’après Noam Chomsky (entre autres), l’entrainement, l’armement et l’organisation du mouvement ont été chapeautés par la CIA, les services de renseignements français, l’Égypte, le Pakistan, etc., pour livrer une « guerre sainte » aux Soviétiques.

Puis, pratiquement pile pour la 10è commémoration des attentats du 11 Septembre 2001, on annonce sa  mort le 2 mai 2011 à Abbottabad (Pakistan) tué par les Forces Spéciales Étatsuniennes. 

Pas de photo, pas de video, pas de cadavre, juste une annonce d’incinération sans témoin qui a eu lieu dans les 12 heures qui ont suivi…. Même Obama a eu du mal à nous le faire croire….Entraîné et Instrumentalisé par la CIA, pratiquement l’un des leurs, cet Ennemi Public Mondial N°1, recherché depuis 10 ans, disparaît en moins de quelques heures? Bon….. On cherche, on trouve: Soit il était déjà mort d’une maladie, on ne sait pas où, on ne sait pas quand, et les Marines auraient eu l’air gros-jean-comme-devant, Soit on lui a proposé un boulot sous couverture pour démanteler DAESH, Soit (et c’est le plus probable) il est en Caroline du Sud en WitSec (Witness Protection). Mais non, non, non, pas mort en 2011 dans une attaque des Forces Spéciale Étasuniennes!!!

Jette ta blouse, 

Jette tes attestations,

Jette ton masque, 

Jette tes menottes,

Jette ton Casse-Tes-Nerfs, ton Planqué, 

Jette ton Petit Prince Manu et son One-Man-Show,

et jette ton LeMariole par mesure préventive.

Jette aussi, les chaises vides des postes supprimés, 

Jette les allocations des familles dont les enfants n’ont pas repris le chemin de l’école.

Jette ton besoin de sécurité financière, sociale et sanitaire,

Jette tes 35h et ton week end de repos,

Jette ton billet d’Avion pour les Caraïbes, 

Jette ton billet Eurostar vers le Brexit.

Jette ton espoir de réinvention, 

Jette ton idée de dépollution et celle de sauvegarder ce qui reste de la Terre, 

MAIS, 

Parce que des gens sont morts pour qu’on en ait le droit

Jette ton bulletin dans les Urnes Municipales!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :