Vendredi 17 Avril

Finies les Vacances!

Ce matin, un restaurateur qui déplore une faillite d’environ 20% des établissements dans l’Hôtellerie & Restauration, conclut par: « La démocratie n’a pas de prix mais elle a un coût ».

Ça c’est inexorablement le scoop du mois!! Cela pourrait même  être un sujet pour le Bac Philo!

Le MEDEF avait déjà prévenu: « il faudra travailler plus. »

Et pour enfoncer le clou, au cas où certains n’auraient toujours pas compris, François Asselin Président de la Confédération PME déclare: « Le  pays  a tout fait pour aider les salariés, maintenant ce sera aux salariés de tout faire pour aider le pays ». Voilà, tout est clair, « transparent »:  Les salariés vont payer les dettes.

Juste une petite question qui gratouille un tantinet:  C’est qui, c’est quoi «Le Pays»??!

Les heures sups « volontaires » ce sera pour QUI ??? 

Le personnel hospitalier, les livreurs, les petits commerçants, les pharmaciens, les infirmières à domicile, le SAMU, le 17, les agriculteurs, Dior qui fabrique des masques, les Rhumeries Martiniquaises qui produisent du gel hydroalcoolique, les volontaires qui distribuent des cageots-repas, les funérailles dans les HEPADs et tous ces gens que l’on remercie et que l’on applaudit quotidiennement ???

Mais que nenni mes bons amis, ce sera pour payer les mises au  chômage partiel, les primes exceptionnelles promises, la revalorisation des salaires dans les hôpitaux, dans l’enseignement et toutes ces promesses de dons aux sacrifiés de la Crise Sanitaire. En bref, « l’Après » ce sera un nouveau système d’ « auto-rémunération solidaire »: Mon salaire payera le tien qui à son tour payera le sien. Travaillons plus pour la croissance du P.I.B. , petit goût amer du « Arbeit Macht Frei » ou en moins brutal: « Le travail c’est la Santé »!

Brèves en vrac

1- « Je voulais te dire les mots bleus, les mots qu’on dit avec les yeux » Christophe est parti à 74 ans pas vraiment avec le Covid-19.

2- Un fléau pour lequel il n’existe pas encore de vaccin fiable: les violences familiales. Les féminicides (depuis le 17 mars, 37% en plus en Ile de France) mais aussi la maltraitance des enfants, adolescents, témoins ou victimes dans un confinement obligatoire, sans échappatoire et sans issue.

3- Erdogan avait choisi de confiner Bysance pendant 48h le weekend dernier pour éradiquer le virus. Et le résultat: ni mieux, ni pire. A refaire, pour sûr…..

Courrier des Lecteurs

Tout d’abord, un lien vers une page de sagesse et de pertinence dont les choix lexicaux permettent une digestion simplifiée d’une situation que l’on complique par ignorance.

https://www.franceinter.fr/idees/le-coup-de-gueule-du-philosophe-andre-comte-sponville-sur-l-apres-confinement

Merci à Béatrix du Massif des Ecrins

Ensuite, un lien vers une video qui fort heureusement a été revue!!

Et pour finir deux propositions de masques à faire chez soi:

Merci à Ariane de Montreuil Merci à Bubulle de Bordeaux 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :