Vendredi 10 Avril

Déconfinement – Déconfiture

A Wuhan, après la tragédie de l’épidémie puis du confinement, les habitants finalement « dé-confinés »  ont immédiatement choisi…… l’exode!?

En France on envisage l’Opération « Tracking » (à ne pas confondre avec trekking = randonnée).

Au début cela faisait plus « cool » en anglais , puis en fin de compte une traduction française plus « soft » a été proposée: Traçage. Grâce à Bluetooth sur son téléphone, il est possible de suivre les rencontres de chacun avec des personnes contaminées ou pas. Sur la base du volontariat, of course, jusqu’à ce que cela devienne … obligatoire! De Traçage on passe très rapidement au Traquage et à défaut de Pâques, c’est enfin Noël pour Le Sieur Castaner.

New York

Ce sont les Samaritan’s Purse – Évangélistes anti-mariage gay et anti-avortement –  (Voir Secte de Mulhouse) qui veillent sur l’hôpital de campagne monté  dans Central Park. 

Est-ce vraiment rassurant??! Les guéris sont-ils obligés d’adhérer??!

Mea Culpa

Depuis le 21 Mars, on a un peu observé, un peu analysé, un peu critiqué, un peu ri jaune, un peu ironisé et un peu cyniqué sur les alentours du Coronavirus mais il est temps de se pencher sur les tendances qui se dessinent et surtout les faits, soyons sérieux:

USA:

 17 000 morts du Covid-19 sur l’ensemble du territoire.

6,6 millions de nouveaux demandeurs d’emploi se sont inscrits au chômage du 29 mars au 4 avril, après un record de 6,8 millions de nouvelles demandes la semaine précédente.

Trump-qui-Trompe reprend sa campagne présidentielle, Youpiiii!

Russie:

63 morts du Covid-19 sur l’ensemble du territoire.

 Les russes ont fermé les rideaux et les volets. Poutine, pourtant fervent adepte de la Centralisation laisse le soin aux régions de gérer selon leurs choix. Vladia s’est mis en chômage partiel pour pouvoir suivre avec avidité un cours intensif en épidémiologie et tester son vaccin sur des humains (encore des « volontaires ») au mois de Juin. A suivre….

Chine

Ne compte plus les morts du Covid-19 sur l’ensemble du territoire, c’est surfait…

Se concentre sur la re-construction de son Économie et se pose en 1er exportateur mondial actuellement. Le Gouvernement est au beau fixe et le peuple chinois pleure ses morts en silence.

Annexe

Banque Mondiale

En 2017, la Banque Mondiale met sur le marché les « Pandemic Bonds ».

Pour faire simple, il s’agit d’obligations dédiées à la création d’un fond bloqué pour venir en aide financièrement, aux pays qui souffriraient d’un minimum de 2500 morts dû à une pandémie. Les investisseurs gros ou petits bénéficient de 12% d’intérêts sur leur placement pour une année « saine ». Ce fut le cas en 2018 et en 2019.

Cette année, les investisseurs ont tout perdu, (c’est normal, c’était le risque) mais la Banque Mondiale n’a toujours pas débloqué les fonds pour les pays qui ont perdu plus de 2500 citoyens. Les investisseurs, se fâchent et ne lâchent pas l’affaire pendant que la Banque Mondiale tempère et attend tranquillement la fin de la Guerre pour estimer ses gains possibles.

Whoever owns the Debt, owns The Power

A celui qui possède la (ou les) Dette(s) appartient Le Pouvoir 

Bonne fin de semaine …. Restez chez vous, Canicule en vue…!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :