Mardi 7 Avril

Londres

48000 contaminés et un petit Boris hospitalisé. On se fait pas trop de souci pour lui, on lui dit même « à bientôt » puisqu’il préconisait la contagion pour la production d’anticorps. De plus, Sa Majesté Elisabeth II, du haut de ses 93 ans, est apparue sur les écrans, tout de vert vêtue (La couleur de l’espoir qui fait vivre) pour rassurer ses sujets, « Il y aura un futur ». Ça leur a fait beaucoup de bien aux Brexiteurs et ils ont applaudi très fort. Il y a deux semaines ils applaudissaient le personnel soignant, puis ils ont décidé d’applaudir la police (si, si!), Dimanche soir, ce fût pour leur Souveraine si prévenante et ce soir ce sera pour le petit Boris jusqu’à sa guérison….

Calais

Les réfugiés, migrants, exilés de Calais sont de plus en plus confinés et de moins en moins nourris puisque les associations ont du mal à passer les contrôles de sécurité. Ils pratiquent, très activement, la production d’anticorps et pensent, comme la plupart des pays du Sud – Afghanistan, Inde, Kenya, Bolivie, Brésil et tout plein d’autres – qu’ils ont plus de chances de mourir de faim que du Virus.

Niamey

Mahamadou Issoufou, Président du Niger, est beaucoup plus inquiet d’une possibilité du retrait des troupes Françaises du Sahel que de la contamination du Covid-19.  En effet, le 25 Mars, les Troupes françaises se retirent de l’Irak après un constat de 600 cas de contamination de Militaires. Au Sahel, 4 cas ont été officialisés. Mais, La Ministre des Armées reste confiante sur les capacités physiques de ses troupes à surmonter la maladie.Florence Parly a déclaré: « nous notons que les premiers cas de Covid-19 commencent à se multiplier dans cette zone. La pandémie étant mondiale, ce n’est pas une surprise » et elle a ajouté: « Notre posture opérationnelle n’est pas impactée , nos forces restent concentrées sur leurs missions de combat anti-jihadistes » Bon, cela devrait rassurer Mahamadou, non??! Faut voir…….

Jérusalem

Le confinement le jour du Sabbath, ça ne marche pas avec les Ultra-Orthodoxes de la Capitale de Palestine. Seul Yahvé peut les protéger. Alors la police frappe, et refrappe , ils sont littéralement tabassés dans la rue et ne rétorquent pas physiquement puisque non-violents mais haut et fort, ils les traitent de….NAZIS!!

Pandémie? Pandémie? Est-ce que j’ai une gueule de Pandémie, moi?

Et si le confinement était, en fin de compte, un « contrôle continu » de toutes les populations??? A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :