Mardi 5 Mai

Captain Corona (Alias coronas, corons, couilles)

Jair Bozo a voulu se calquer sur son idole Trumpy et s’est fâché avec tous les Gouverneurs qui avaient pris des mesures sanitaires invalidant SON économie sous prétexte d’un petite « grippette ».

Ça démarre très fort, avec le renvoi du ministre de la Santé, il y a deux semaines, que Bozo considérait comme un pleurnichard pessimiste et mélodramatique. Ensuite, la semaine dernière, c’est au tour de Sergio Moro  ministre de la Justice, — très populaire pour ses positions et ses démarches anti-corruptions —  qui lui, démissionne avec fracas, à cause du limogeage et remplacement du directeur de la police fédérale par un proche de la famille Bozo, histoire de pouvoir intervenir dans les enquêtes déjà ouvertes sur ses proches et notamment ses deux fils. Sergio Moro a déposé une plainte qui pourrait engendrer la destitution de ce Président d’extrême droite, alors…. On croise les doigts et les orteils!

Dans la foulée, les Brésiliens apprennent que des lits d’hôpitaux sont disponibles dans les hôpitaux privés mais réservés pour les proches et la famille de Jair Bozo. (Juste au cazou ce ne serait pas seulement «une petite grippette»….). A suivre…..

Déconfinement, déconfiture et marmelade

Le «Plan de Déconfinement» présenté et voté à l’Assemblée Nationale, la semaine dernière, vient d’être rejeté par le Sénat. Bon…. pas de quoi en faire un feu d’artifice, vu qu’à la fin de l’histoire c’est au Gouvernement de trancher, mais ça fait perdre du temps…. (ou en gagner, ça dépend du point de vue). S’ensuit une sarabande de culpabilisations/déculpabilisations sur la mise en place des mesures de déconfinement. Le Gouvernement « fait totalement confiance » aux élus locaux qui en retour devront prendre à leur charge la responsabilité d’une éventuelle (mais fort probable) 2ème vague de contaminations. Chacun se débarrasse du boulet sur celui du dessous et au moment du décompte, ce sera forcément la «faute» ….. des petits marmots de la Maternelle!!

Par contre, si on persiste dans la recherche du : «A qui la faute?» (en France en tous cas), il faudrait remonter franchement plus loin dans l’Histoire… Parce que la vraie Pandémie, celle qui tue le plus de gens dans le Monde, soyons honnêtes, c’est l’engrenage économique ( et accessoirement politique) qui sévit depuis, depuis….? Le Charlie De-La-Gaulle (on s’en souvient?)

En fait, plus sérieusement, le Grand-Méchant-Coupable c’est indéniablement, et pour faire simple:  la délocalisation des grosses entreprises européennes (mais pas que…) qui a nourri le chômage en occident et favorisé les consternantes conditions sociales des employés asiatiques (entre autres). 

Ce n’est pas à nous de nous réinventer, c’est à « EUX » de le faire, seulement voilà, Gros Souci: personne ne souhaite être officiellement membre des «EUX»….!!?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :