Mardi 28 Avril

Attention Exode Massif

La méthode fourmilière des chinois, la zénitude des yogis scandinaves, la maturité espagnole, Non, non, non, ce n’est pas Français!!

Dès que le mot « déconfinement » (Progressif) sera prononcé au discours de cet après-midi, la porte s’entrebâille et c’est la ruée vers l’ailleurs. Un peu comme la sortie des écoles le jour des Grandes Vacances.

La Bretagne et l’Aquitaine jusqu’à présent peu touchées par le virus s’inquiètent des « libérations » des métropoles, particulièrement de l’Ile de France, qui risquent d’amener des foules de déconfinés contamineurs. Et vlan….!! Avec ou sans masque, c’est le début de la deuxième vague de contamination que nous avait promis le Conseil Scientifique, celle qui a déjà démarré en Chine.

 Plus (+) de transports, plus (+) de trains et plus (+) de crétins.

Le confinement n’est, bien évidemment, pas une solution à long terme, mais, hormis une population incognito grâce aux masques unilatéralement distribués (vendus, pardon!), rien n’a changé!!

Les hôpitaux n’ont pas plus de moyens, le personnel soignant est exténué et le virus est toujours là!

Dans les Établissements Scolaires « Everything’s under control »

Lors d’un entretien, samedi, J.M Blanquer a affirmé, à propos de la rescolarisation de nos jeunes: « il ne s’agit pas d’hypothèses, il n’y a pas de flou mais une méthode organisée et pertinente . Un calendrier explicite qui pose des hypothèses mais ce sont les commentaires que vous faites qui donnent un effet de flou ».

Le journaliste questionne: « Que devient l’école obligatoire pour tous de Jules Ferry? » 

Un tantinet penaud Jean-Michou (Trop chou…) admet avoir perdu la trace de 5% (on peut arrondir à 30 ou 40% dans les départements les plus démunis) des élèves, « majoritairement ce sont des élèves de lycées professionnels qui disparaissent », mais il ajoute rapidement que le décrochage scolaire est un  phénomène, même une catastrophe, mondial(e). (OUF, on est rassuré, c’est la même chose chez les autres!) Ensuite, très fier, pour prouver qu’il a bien travaillé, il annonce l’ajout aux Programmes Scolaires (déjà bien débordants) d’un nouveau cursus: 

Le 2S2C – SSCC = Sport Santé Culture Civisme…..??!! Le journaliste n’ose même pas demander en quoi cela consiste……. Trop fort, ce sont de VRAIS bosseurs au Ministère, on se sent rassuré de leur confier la Jeunesse du Pays!

Ramadan qui s’achève le 24 Mai

Les Mosquées sont vides mais un Imam déclare: « Ce confinement , nous le vivons comme une épreuve dans l’épreuve » donc pas de fâcherie et inch Allah!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :