Mardi 24 Mars

Aujourd’hui, après le décès d’Uderzo (92 ans, crise cardiaque dans son lit), nous aurons une petite pensée pour le soldat Coronavirus de la légion romaine qu’il avait créé pour…(je ne me souviens plus du nom de l’album).

A 20h quand vous applaudirez (ou pas) ayez aussi une petite pensée pour Dephine Piault-bientôt-Tiedemann qui a soufflé une bougie de plus.

La question du jour est celle de l’invisibilité.

Mercredi dernier, les Vendéens ont accusés les réfugiés Parisiens (fuyant la capitale vers leurs résidences secondaires pour de longues vacances) de leur avoir apporté le virus.

Et depuis presqu’une semaine les chinois originaires de la province d’Hubei, ont été chassés de leurs logements, ont perdu leur travail et n’ont même pas la possibilité de retourner dans leur terre natale. Certains vivent à Pékin depuis des décennies, mais rien n’y fait, ils se retrouvent à la rue et pourtant personne n’a le droit d’être dans la rue. 

Cruel dilemme, doit-on vérifier les lieux de naissance en plus des attestations autorisant les sorties?? 

Devrais-je signaler la famille d’italiens de l’immeuble d’en face qui a l’audace de déjeuner sur le balcon??

Vu qu’il est inimaginable d’être en guerre contre l’invisible, les pestiférés feront sans doute l’affaire, alors, les Étatsuniens ont peut-être raison, Aux armes citoyens!

Contrairement aux génocides précédents, le Covid-19 ne fait pas de différence entre les peuples, les genres, les classes sociales, les convictions politiques et les préférences sexuelles, alors, fondamentalement, on peut dire que c’est un virus impartial. Malheureusement les personnels soignants sont envoyés en première ligne, mais ce sont les dirigeants, les gouvernants et les gens que l’on dit « importants » qui se retrouvent dans les tranchées sans équipement sanitaire.

Pour finir, une dernière petite pensée pour nos adolescents en sérieux manque de BigMac et de Kebabs qui souffrent en silence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :