Lundi 4 Mai

Vendredi matin, le Petit Prince a dit…

 « Ce 1er mai ne ressemble à aucun autre, et pourtant, pourtant, l’esprit du 1er Mai, cet esprit de solidarité entre  les travailleurs n’a jamais été aussi puissant et vivant, car c’est bien grâce au  travail célébré en ce jour, que la Nation tient » …….  Non? vraiment?!  Que tient donc la Nation?? Comment tient la Nation?? Qui fait tenir la Nation??

Mais ce n’est pas grave, pendant qu’il fait semblant de se confiner dans ses boiseries dorées, on peut crier Victoire!! Tous les Français ont finalement compris que l’hypothétique déconfinement du 11 Mai, imposé par le Petit Prince, planifié sans enthousiasme ni conviction par Doudou et Jean-Michou, n’est pas pédagogique pour un sou mais foncièrement économique pour trois sous, ou plus, si immunité……

« Macron annonce tout seul le 11 mai et après tout le monde court en ordre dispersé derrière », observe le député PS Boris Vallaud.

Robert Ménard, Maire de Béziers — qui au cours des années est passé de l’extrême gauche à l’extrême droite, élu en 2014 grâce au soutien du RN, ne se sent pas obligé ni d’approuver, ni de soutenir les positions de Marine Le Pen — . « Nous ne pouvons pas attendre le mois de Septembre pour une rentrée scolaire, il faut redémarrer l’économie au plus vite » Par contre: « Il est impossible de rendre obligatoire le port des masques si on ne les rend pas disponibles et, c’est ce que nous faisons pour tous les Biterrois» Un tantinet visqueux, un chouia opportuniste, un profil à suivre, il faudrait se cotiser pour lui procurer le bracelet « Tracking-Stop-Covid ».  A droite du R.N., il y a quoi?

11 Mai: Passage de la crise sanitaire à la crise sociale. Les gilets jaunes, les infirmiers, les médecins, les employés des transports et les enseignants étaient en première ligne des revendications et de la colère sociale depuis presque deux ans, ils se sont également retrouvés en première ligne pour le combat dans la crise sanitaire. Ce ne sont pas quelques euros de prime et des applaudissements qui vont leur faire perdre la mémoire et ignorer le fait que leurs conditions de travail et leur rémunération ne seront ni meilleures, ni les mêmes, mais sinistrement pires!!

Info – Intox

Trump affirme posséder des informations sur l’échappée du virus du laboratoire virologique de Wuhan. Que ce soit « volontaire ou un accident », Trump-ton-monde a « des preuves », « des sources fiables » mais il ne partage pas, il préfère menacer la Chine de sanctions. 

Le petit Hic, c’est que ni la CIA, ni la NASA ne sont en position de pouvoir confirmer ou même suggérer qu’il existe des preuves de ces accusations….

ANNEXE

Guerre des Masques

Jeudi 30 Avril , les Ordres des professions de santé: Médecins, sages-femmes, infirmiers, dentistes, kinésithérapeutes, pédicures-podologues et pharmaciens ont énergiquement réagi à l’annonce de masques mis en vente par la grande distribution, dénonçant « une surenchère de l’indécence » alors que ces masques manquent depuis le début de la crise du coronavirus .

 « Toute guerre a ses profiteurs ». 

C’est historiquement une loi intangible de tous nos conflits. Comment s’expliquer que les soignants n’aient pas pu être dotés de masques, quand on annonce à grand renfort de communication tapageuse des chiffres sidérants de masques vendus au public par certains circuits de distribution. C’est inévitable, tous n’ont qu’une question en tête : « Où étaient-ils ? »

Le 4 Mars (oui, c’est vrai, cela date un peu!)  Notre Dupont-Gnangnan National avait fait une vidéo dans laquelle il dénonçait « les masques chirurgicaux inadaptés » livrés aux soignants. Mais, lui-même, portait son masque à l’envers….! Il y a un mois, on pouvait en rire mais, plus sérieusement il faut convenir que la vente de masques dans la grande distribution : « C’est évidemment un scandale, il y a une opération commerciale qui va être réalisée », comme s’agace Olivier Faure (P.S.)

L’état d’Urgence Sanitaire déplacé du 24 mai au 24 Juillet

Rappel: L’état d’urgence permet aux autorités « d’interdire la circulation des personnes » et d’instituer « des zones de protection ou de sécurité » où le séjour des personnes est réglementé, selon la loi de 1955, qui a instauré cette procédure exceptionnelle au début de la guerre d’Algérie.

Après les attentats de Paris, le 13 novembre 2015, François Hollande a proclamé l’Etat d’urgence en France. Il a été prolongé fin novembre pour trois mois. Depuis, il a été prolongé deux autres fois, puis une 4è fois, en juillet, après l’attentat de Nice qui a coûté la vie à 84 personnes.

Une situation qui a permis au Gouvernement de finalement rebondir sur une nouvelle loi antiterroriste adoptée par le parlement et entrée en vigueur le 1er novembre 2017

Mise au point par le gouvernement d’Édouard Philippe, elle est voulue par Emmanuel Macron comme une « réponse [politique] durable face à une menace [terroriste] durable »— Le texte transpose en partie dans le droit commun certaines mesures de l’état d’urgence (supposé être un « régime d’exception ») qui incluent l’assouplissement des règles de perquisitions par la police et  celles des assignations à résidence —

Alors….Alors?? l’État d’Urgence « Sanitaire » n’est-il pas la confirmation d’une société en État d’Urgence permanent ??!

MEGAZINE 

Donald Trump

Recep Tayyip Erdogan

Jair Bolsonaro

Vladimir Poutine

Vladia Putin

 Kim Jung-Un

Petit stage de Formation en Graphologie

Quelques pistes d’observation:

Trump: Outil utilisé? Significations des pics? Exactitude de l’horizontalité?

Bolsonaro: Quel chemin a utilisé l’outil d’écriture? Comment sont formées les boucles?

Erdogan: Que signifient la taille et la forme de l’ensemble? Comparaison entre courbe de départ et courbe de fin.

Poutine: (Deux signatures en alternance) Quelle est la direction prise? Signification des changements entre les deux signatures après le « y » (« ou » en cyrillique)?

Pourquoi deux signatures?

Kim : Quelle est la direction prise? Pourquoi un espacement aussi marqué entre les caractères?

Une véritable analyse ne peut pas se faire uniquement à partir d’une signature et ce n’est pas une « énigme » pour laquelle vous obtiendrez une réponse.

Mais il semblait important d’observer ce que peuvent nous dire ou nous suggérer ces signatures….

Alors….. A vous de voir….!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :