Lundi 27 Avril

Vomir à en Mourir

Jeudi dernier, dans un contexte où les USA sont devenus le  premier foyer de l’épidémie mondiale, comptant près de 53 000 décès liés au Covid-19, est apparu un Nouveau diplômé en Médecine: Le  Docteur Trump qui a osé l’impensable pour « tenter d’aider la recherche ». Une conférence de presse au cours de laquelle il propose des traitements plus « agressifs» pour les patients, il suggère de « réfléchir à une méthode radicale qui utiliserait un énorme ultra-violet, cela n’a pas été testé mais je vous demande de faire des recherches. » Gonflé à bloc,  il a persisté dans ce sens :  « Parce que vous voyez que le virus pénètre dans les poumons et y fait un énorme effet. {…} Je vois aussi que le désinfectant l’assomme en une minute. Une minute! Est-ce qu’il y a un moyen de faire quelque chose comme ça avec une injection à l’intérieur, ou presque, comme un nettoyage, une purge des poumons ? » a interrogé le Docteur Trump. « Il faudra faire appel à des médecins, mais il serait intéressant de vérifier cela » .

Alors…. en pleine (crise de) panique les Grands Professeurs en Médecine et certains  Gouverneurs d’États ont urgé les américains de ne surtout pas avaler de l’eau de Javel. Et, le fabricant du désinfectant Lysol, utilisé par des dizaines de millions d’Américains, s’est senti obligé de faire une mise au point écrite et largement diffusée:  « Nos produits désinfectants ne doivent, en aucune circonstance, être administrés dans le corps humain » Du coup, 2 jours plus tard (il a mis le temps…!) Docteur Trump a été contraint de prétendre qu’il s’agissait juste d’une « blague »… Definitely TOO soon!

Comme l’ont toujours souligné les Britanniques, l’ironie ou l’humour au second degré ne font pas partis de la culture étatsunienne. 

Quoiqu’il en soit, prenons une minute pour imaginer que ces propos soient sortis de la bouche de notre Petit Prince…. Il est évident qu’on aurait ressorti la Guillotine illico……!

Et pourtant en Europe, on a de l’humour…!

En Chine on ne rit pas non plus

 A Harbin (11 millions d’habitants), près de la Frontière russe. Une deuxième vague du Virus, plus tenace, plus contagieuse et moins détectable commence à se répandre. Le 19 mars, une femme de retour des USA, testée négative pour le virus a quand même contaminé une cinquantaine d’autres personnes. Là-bas, pas de flou artistique: on pose des cadenas sur les portes des gens  contaminés et les Elus locaux, accusés de laxisme ont été arrêtés. 

Là, au moins aucune ambiguïté, tout en transparence: la Dictature ce n’est pas une Epicure!

* Merci au Teat’Rhum et Ariane de Montreuil pour ce lien émotionnant et poignant:

« Vie D’Après » Jonny Glover, Royaume Uni

Dessin de Ramsés, Cuba
Dessin de Glez, Journal du Jeudi, Burkina Faso

« Dette: Un moratoire qui ne règle rien »

Dernière Minute

Les Dictateurs Immortels

En   1975  Franco d’ Espagne avait été officiellement maintenu en vie pendant plusieurs semaines après sa mort officieuse pour éviter/atténuer les éventuelles manifestations d’allégresses à l’annonce de sa mort.

En 2005, c’est au tour du Pape Jean-Paul II auquel on attache un petit mécanisme dans la nuque qui permet de lui relever la tête lorsqu’on le sort dans la Papemobile en attendant de trouver un candidat propice à la papauté.

Aujourd’hui, c’est le petit Kim-pot-à-tabac dont on n’a pas de nouvelles fiables depuis trois semaines, on sait que des médecins chinois se sont rendus à son chevet mais malgré ses 36 ans, son obésité et abus de tabac l’ont rendu vulnérable. Les interrogations se multiplient: Est-il malade? Est-il guéri? Est-il « Vivant et en bonne santé »? Est-il mort?……A suivre…!

Fait Divers

Pharmacie de l’Église:

Client-masqué-la-cinquantaine: « Je n’ai pas d’ordonnance mais j’ai besoin de 50 masques »Pharmacien: « Nous n’avons pas de masques en vente actuellement, sans doute la semaine prochaine » Client-masqué-la-cinquantaine: « Ce n’est pas possible, aux Informations « ils » ont dit que l’on pouvait en acheter dès ce matin » Pharmacien: « Ce n’est pas le cas partout, les commandes sont faites mais les livraisons ont du mal à suivre » Client-masqué-la-cinquantaine: « Mais vous, vous en avez des masques! » Pharmacien: « Pour nous, oui, pas pour la vente » Client-masqué-la-cinquantaine: « Alors, vendez-moi ceux-là, « ils » ont dit qu’on pouvait les acheter, ça veut dire que vous devez les vendre!! » Le front du Pharmacien se fronce et change de couleur. Pharmacien: « Monsieur, je suis désolé, mais nous n’avons pas de masque à vendre! »

Le Client-masqué-la-cinquantaine bouillonne, sort par l’entrée, bouscule les deux personnes qui faisaient la queue à 1m de distance et lance: « Je devrais vous dénoncer pour non assistance à personne en danger!!! »

Ahh, Elle est belle la France!!….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :