Lundi 23 Mars

Les lecteurs se plaignent de nouvelles « drôles sans l’être vraiment » et d’un contenu pas « très gai » alors en ce lundi, quelques anecdotes.

Ce matin, 6h35, des bruits de moteurs puissants dans la rue. Ce sont les remorques de la fourrière  qui en profitent pour remplir leurs poches, deux voitures s’en vont. Quelques voisins ont suivi l’affaire. Une heure plus tard, les remorques sont de retour, mais là, nous sommes prêts, et de la plupart des fenêtres et balcons, les gens sifflent et hurlent: « Restez chez vous » « Contaminateurs de rues » de plus en plus fort, et surprise… les remorques sont reparties à vide sous les cris de joie de toute la rue de Reims!!

Maintenant, la question se pose: quelle case de l’autorisation de sortie vont cocher les malheureux propriétaires des deux voiture kidnappées…?? Perso, je penche pour « récupération de denrée vitale »…

Autre bonne nouvelle, une italienne de 94 ans est guérie du virus et rentre chez elle aujourd’hui!

Et puis aussi, cet évènement qui nous rassure sur l’immuabilité du genre humain. Samedi dernier, des avions chinois se dirigent vers l’Italie pour livrer quelques milliers de masques chirurgicaux. Escale chez les Tchèques où l’ensemble de la marchandise est confisquée avec l’accord de leur gouvernement…..! Très classe! Il y aura sans doute quelques comptes à régler au sein de l’Europe à l’issue de cette crise….

Du coup, on sait que l’on peut compter sur les chinois pour un geste de solidarité mais aussi sur cette joyeuse bande de médecins cubains qui vont rejoindre l’Italie pour prêter main forte en Vénitie (tout cela, gratuitement!)

Doit-on y voir la trace laissée par Mao et Guevara?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :