Lundi 20 Avril

Attention au STOP & GO

Comme nous en avions parlé dans le petit journal de vendredi dernier, aucun lien n’a été fait entre confinement et décontamination, la Suède se porte bien, merci pour eux,! Le 11 mai, il est donc prévu au planning des enfants, de leurs parents, du personnel enseignant et des intervenants municipaux dans les établissements scolaires, un début d’une nouvelle vague de contamination, mais c’est pas grave puisque les places dans les hôpitaux et en réanimation auront été libérées!

Par contre, il est peut-être sage, même conseillé, de prendre votre réservation aux Urgences dès maintenant….

USA

Les États-Unis en pleine Désunion. Les Gouverneurs de certains États, notamment Washington, sont abandonnés à leur propre gestion de la crise sanitaire et se fâchent de cet abandon du gouvernement fédéral. Trump considère le Virus comme « has been » et se concentre sur les élections du mois de Novembre, c’est à dire une économie forte qui est son seul atout politique. Petite crise de délirium tremens qui le fait vivre dans un monde parallèle…. Trump appelle à la déconfination, les plus croyants (en lui et en le Dieu-Étatsunien) manifestent pitoyablement (quelques dizaines à chaque fois), sans masques et bien serrés, pour exiger le retour au travail, en Floride, dans l’Oregon et même en Californie….

La faute à qui, c’est reparti de plus belle!!

Trump accuse une fuite d’un laboratoire de Wuhan, la Chine nie, dénie et renie, ils se tournent vers les Russes de Vladivostok qui ont passé la frontière en douce.

Brèves en vrac

Bernard Pivot, toujours empreint du complexe de l’écrivain-qui-n’a-pas-su, tente un retour avec un complexe amalgame entre « confinement/congélation et déconfinement/décongélation »…..
Faut voir…?! Ou pas….

Boris Cyrulnik déclare, quant à lui, par rapport au confinement: « L’inaction est un engourdissement psychique qui est une véritable usure »

Côte d’Ivoire: Les Producteurs de caoutchouc sont abandonnés avec leurs stocks par leurs filières d’exportations en Arrêt-Coronavirus et pourtant, ils fournissent la matière première dans la production de capotes et de gants chirurgicaux sans compter les pneus de véhicules automobiles …

Macron: « Il faut un allègement de la dette africaine ». Superbe phrase magnanime, sauf que LA dette appartient très majoritairement à la Chine qui a suivi le modèle européen et a pris son tour dans l’exploitation du continent africain. Du coup, aider l’Afrique, c’est bien gentil mais il fallait peut-être y penser au 18è siècle et leur foutre la paix!!

*Tout d’abord un lien, très à propos, qui nous est proposé par Béatrix du Massif des Écrins

https://www.marianne.net/debattons/billets/coronavirus-plutot-qu-une-guerre-notre-

societe-est-soumise-un-test

*Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’entretien avec Boris Cyrulnik (Très conseillé)https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/onvousrepond-psychiatre-

boris-cyrulnik-parle-du-blues-du-confinement_3922915.html

*Quand même, il est difficile de passer à côté de la bonne blague du week end:

Edouard Philippe: « Il va falloir apprendre à vivre avec le virus parce que la population n’est pas immunisée »… Ce n’est pas une lumière, notre 1er Ministre mais il est bien brave…. Il faudrait l’applaudir, lui aussi, parce qu’il a enfin compris que depuis le début Mars, les tranchées sont toujours les mêmes!

*Pour ceux qui ont encore la nostalgie du rire au premier degré, prenez 5 minutes pour revoir les anciens et les nouveaux « comiques »:

LOUIS DE FUNÈS SE MÊLE DE POLITIQUE – Youtube https://

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :