Jeudi 7 Mai

En vrac mais pas des cracs

1- Le dernier Plan en date a enfin été baptisé:

Le « Projet Covisan » pour activer le  fonctionnement des Brigades Covid appelés « Anges Gardiens » par Olivier Véran . Les médecins Généralistes recevraient une commission de quelques euros pour chaque signalement de patient potentiellement contaminé par le Virus et quelques euros de plus s’ils parviennent à découvrir la chaîne de contamination autour du-dit patient. Une pitance financière pour les Généralistes mais qui soulève la question de la valeur du secret médical? Combien sont payés les informateurs de la Police??

2- « Sauvons-la-Planète-enfin-juste-si-c’est-pas-trop-cher »

On constate 50 à 80% de nuisances sonores en moins dans les villes. Une recherche, démarrée à Toulouse et appelée « Silent cities » réunit  200 personnes dans le Monde, qui étudient les effets de ce nouveau « silence » sur la nature et le monde animal.

Samuel Challéat Docteur en Géographie environnementale explique: « Les oiseaux pour communiquer chantent et vocalisent de plus en plus tôt pour éviter la concurrence avec la pollution sonore, vont-ils s’adapter au confinement et prendre plus de temps pour chanter le matin? »

Et dans la continuité, a t-on calculé le nombre d’arbres massacrés pour les impressions des Attestations de Sortie??

3- Lapsus révélateur

Nous y avions tous pensé et c’est Loïc Audoit (Editorialiste Politique à Fance Info) qui l’a fait : Il a mentionné Monsieur déconfinement en l’appelant Jean Cassetête. Il s’est repris, c’était évidemment un lapsus, mais il devait tout de même y penser très fort….. Autre lapsus dans la foulée, le déconfinement est devenu le « déconfitement », là, il ne s’est pas repris et on l’applaudit, le courageux Loïc qui n’a jamais quitté son poste depuis début Mars!!

4- La voix qui porte

Le 1er mai, dans un entretien,  Olivier Besancenot (SUD La Poste, NPA) a déclaré « En réalité nos vies aujourd’hui elles dépendent de qui ? Elles ne dépendent pas des premiers de cordée. Elles dépendent des premiers de corvée. »

Et ci-joint, vous trouverez un lien partagé par Fred de l’Île aux Cygnes. Un texte écrit et oralisé par son auteur Vincent Lindon. Vous remarquerez de nombreuses similarités avec les propos du Petit Journal depuis les premières parutions, mais heureusement, la Notoriété de l’Auteur a plus de chances de convaincre un grand nombre de gens. Vous y trouverez aussi ses propositions de sortie de Crise. Consulter ce lien n’est en aucun cas une perte de temps!! La Video dure 25’ mais la lecture de la transcription écrite est plus rapide: 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :