Jeudi 26 Mars

Hier soir, 20h, images du Front.

Très occupé à aider ses troupes, le Petit Prince nous a, tout de même, accordé 25 minutes à l’extérieur de l’hôpital militaire de Mulhouse. Un décor très au point.

Précédemment, il avait lancé l’assaut pour vaincre cet ennemi invisible, pour que nous menions, tous ensemble et unis sous sa bannière, une guerre dans la transparence, et maintenant il faut vaincre les « réfractaires ».

C’est qui? Des Noms, des Noms!! Sont-ils, eux aussi, invisibles et transparents? Ou bien sont-ils ceux qui ont osé porter plainte pour « homicide involontaire » contre Édouard P., Olivier V. et Agnès B.??

On s’y perd un peu, il parait que seuls 29% des français sont convaincus par les propos du gouvernement…..

Ça c’est pas très cool, parce que débordé comme il est, il s’est vite lavé les mains pour pouvoir passer presque 20 minutes à remercier et féliciter tous ces gens en première et deuxième ligne qui font …leur boulot et celui de leurs collègues invisibles, malgré tous les obstacles qu’on leur impose depuis des années. Et bien oui, il est complètement baba le P’tit Manu, après tous ses efforts pour écraser le système public, le voilà (le système public, of course!) qui se bat mieux qu’une armée en vert kaki.

Alors, il balance à tour de bras, des « primes exceptionnelles », (Merci Auchan d’y avoir pensé avant!) « un plan massif de revalorisation des carrières », des milliards d’euros pour « l’Opération Résilience » (Vous croyez qu’il connaît vraiment le sens du mot? En fait, c’est pas grave, ça fait « classe » quand même!) et évidemment, on se pose la question de savoir s’il s’agit de mesures « Invisibles »?  « Tansparentes »? Les deux?? Et….. On a de l’argent caché en Suisse?

Oyé, oyé, après avoir passé deux ans à se battre pour que la France soit en première place au niveau international, Le Petit Prince vient tout juste de s’apercevoir qu’il y avait aussi …. des français! 

Où a t-il donc passé l’automne dernier? Aurait-on omis d’installer la fibre dans ses appartements de l’Élysée?

N.B: Réponse de l’énigme d’hier: IX >> SIX. Bravo à nos deux merveilleuses gagnantes !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :