Jeudi 23 Avril

Il était une fois… « Un pour tous et tous pour un »

Non, non, pas d’inquiétude, c’est une Fake News!

Hier, David Beasley, Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial, tente de garder son calme malgré la colère et l’amertume qui semblent le ronger. « On compte, officiellement, à peu près 180 000 décès dus au Coronavirus à travers le monde , ce qui représente un pourcentage négligeable par rapport aux 100 millions de pertes pendant les 3 épidémies dues à la grippe espagnole », alors on se confine, on se déconfine, chacun fait comme il le sent mais malgré toutes ces mesures plus ou moins improvisées, la vraie « cause de mortalité cette année, ce sera la famine ». « On compte déjà depuis Janvier 135 millions de gens au bord de la famine et on estime une probabilité de 130 millions de plus d’ici la fin de l’année. » Cela veut dire que 135 millions de gens n’ont même pas un repas par jour. Dans ces millions de gens il y a des Mahorais (Département français), des New Yorkais, des Italiens, des habitants de Seine St Denis et une multitude de nouveaux nids de pauvreté causés par le confinement. Un système drastique et pourtant bien simple:  Si les sorties ne sont pas autorisées, il n’y a pas de travail possible, il n’y a pas d’entrée d’argent, il n’y pas de nourriture.

Pendant ce temps-là les grands laboratoires pharmaceutiques se sont engagés dans la course au trésor: le Vaccin. (Rappel: Un vaccin, c’est une minuscule dose de virus injectée pour que le corps puisse développer des anti-corps et le rendre capable de combattre la maladie en cas de contamination). L’ennui, c’est que jusqu’à présent, même les patients guéris du Covid-19 n’ont pas majoritairement développé les anti-corps nécessaires à une immunité pérenne….!?

Avez-vous lu le livre « Catch 22 »?? Genre spirale qui tourne au cercle vicieux.

On pourrait rester confiné jusqu’à la sortie d’un traitement fiable (une dizaine d’années tout au plus…Il paraît que les patchs de Nicotine sont efficaces, mais les pharmacies ont déjà été dévalisées!) ou sinon pour les plus téméraires, les plus impatients-intrépides-héros de l’Histoire, vous pouvez vous porter volontaires pour tester le Vaccin dès sa sortie!!

Ailleurs dans le monde

*Le Burkina Faso est toujours décimé par le terrorisme ; Les Kurdes en Syrie toujours menacés par les bombardements turques, mais bon , Who cares??

* 8% des ultra-Orthodoxes de Jérusalem sont malades du Covid-19 mais ils refusent toujours le confinement et jettent des pierres et des sacs d’urine à la police désemparée, qu’ils traitent sans  relâche de « Nazis ». Le XVè siècle versus le XXIè siècle, les paris sont ouverts….!!

La bonne nouvelle c’est qu’à Monaco, le Prince Albert a réduit de 40% le train de vie du Palais! …..Sans commentaire…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :