Jeudi 2 Avril

Brèves en vrac:

Tour du Monde

Après les tchèques, ce sont les états-uniens qui viennent direct sur le tarmac de l’aéroport parisien pour nous souffler des masques en payant trois fois le prix. C’est ça, la covid-solidarité!

Début Mars, Trump déclare: « Two weeks at the most », puis quelques jours passent, New York souffre, « Si l’on ne dépasse pas les 10 000 morts, on aura gagné » Waouhh! Ça c’est un grand chef qui sait trouver les mots justes pour parler à son peuple…

Bolsonaro clame haut et fort: « C’est un très grand défi lancé à notre pays ». Il doit sans doute se préparer aux J.O. de Tokyo de 2021.

En France

D’un projet « d’audit » du gouvernement par un comité constitué d’un membre de chaque groupe de l’assemblée, on est passé  à une « audition » et puis finalement on s’est contenté d’une visioconférence « d’information ». Subtil déplacement du contrôle. Des questions plutôt claires , des réponses préparées, peu d’informations nouvelles au menu.

A la question directe: « A combien estimez-vous le coût des mesures de chômage partiel, les primes exceptionnelles et les soutiens aux entreprises? » Dame Pénicaud a répondu: « Nous mettrons tous les moyens nécessaires dans cette tâche essentielle pour tous. » Pas mal, elle assume bien sa place au gouvernement.

Matériel dévalisé dans leurs voitures, vols à la tire dans leurs tournées, agressées pour vols de matériel, les infirmières à domicile sont en danger!

Histoire banale d’un système économique à bout de souffle: l’usine Luxfer France qui produisait des bouteilles d’oxygène pour les hôpitaux, a fermé ses portes en 2019, laissant 138 salariés sur le carreau. Avec l’appui des syndicats, les anciens salariés se mobilisent et réclament la réouverture et nationalisation de l’usine, une pétition, relayée par La France Insoumise, a été mise en circulation, si vous la trouvez, rapportez-la le plus vite possible sur le site gouv.fr

Sur le périphérique parisien une canne et sa portée de canetons se sont baladés sans être dérangés.

Dormez tranquilles: « Everything is under control »!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :