Jeudi 16 Avril

L’actualité prétend changer, évoluer – Sibeth Ndiaye, Porte-Parole du Gvt,  il y a un mois: « pas besoin de masques pour tous. 11 Mai: besoin de masques pour tous mais pas de test pour tous » etc… –  et malgré les interventions d’une multitude de « Spécialistes » en tous genres et tous domaines, plus ça change, plus c’est pareil.

Le confinement ou le déconfinement, c’est uniquement en fonction des capacités d’accueil hospitalières, nous ne sommes pas en train de combattre un virus mais de prouver que les systèmes de santé ont été maltraités et démunis de leurs possibilités au niveau international.

C’est Pasteur et Marie Curie qui doivent froncer les sourcils…..

Parmi les applaudisseurs de ma rue, hier soir, certains criaient : « Macron démission!! »

Mais la faute à qui?? Finalement, Who cares?

USA

Trump-qui-ne-Trompe-plus s’est une fois de plus vexé des critiques et déplace les fonds versés à l’OMS vers ..? La Trump Tower (??) : « God saves me and John Edwards will save America »

John Edwards – « Délivrance et Guérison » excessivement diffusé sur les réseaux sociaux avant que leurs équipes de censure n’aient pu/su/voulu(?) réagir. Un sermon abject qu’il faut correctement traduire par « Délivrance par l’Homophobie, (voire blackophobie,, asiatophobie, juifophobie, arabophobie, xénophobie en général) pour obtenir la Guérison du Covid-19 que Dieu (enfin, juste le Dieu états-unien) nous a envoyé pour nous Punir.

Bon….ben, c’est bien!…. Il fallait que ça sorte!?  C’est vrai qu’avec tous ces efforts de solidarité, ces applaudissements et ces remerciements on finissait par se retrouver en plein pays Bisounours. Il était temps que le Créateur nous rappelle à l’Ordre.

Corée du Nord

Kim-pot-à-tabac de 1m12, s’ennuie, ne fait plus la Une des journaux, alors pour se distraire et nous rappeler son existence, il a tiré, mardi 14 avril, plusieurs missiles de croisière en mer du Japon, au large de sa côte Est. Ça a fait quelques petits ricochets, mais ça n’a pas suffit pour le propulser à la Une des Infos. Question: Que fera t-il à sa prochaine crise de solitude et de sentiment d’abandon??

Covid-19 – C’est peut-être la Suède qui est dans le Vrai!? 

Un taux de mortalité, ajusté, estimé à 0,66 %. Ce taux de mortalité varie selon l’âge. Toujours en ajustant les données au regard du nombre de cas non confirmés, le taux de mortalité estimé passe de 0,0016 % pour les sujets de 0 à 9 ans et à 7,8 % pour les patients de 80 ans et plus. A méditer………

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :