Dimanche 22 Mars

Dimanche 22 Mars 2020

Des millions, voire des milliards (yen, euros, dollars, pesos, mouchoirs en papiers??) sont promis d’être débloqués pour aider les entreprises (petites, moyennes, grosses, multinationales ??) à surmonter les pertes de production.
Mais où? Quand? Comment? en fonction de quels critères?

Et puis, qui a réellement cet argent à verser (prêtrer avec intérêts?)??
Auchan a « promis » 1000€ de prime aux employés qui continuent d’aller travailler dans leurs locaux. Sur un mois, deux mois, toute la durée de la crise?? Jusqu’à ce qu’ils tombent malades?? Il y a quelques jours une députée LREM a déclaré que des nationalisations seraient nécessaires pour sortir de l’impact économique qu’aurait la crise sanitaire. Great, que je me suis dit à moi-même, enfin quelqu’un qui a compris comment restaurer une économie handicapée. Seulement voilà, cette dame n’est jamais revenue sur les antennes, son propos n’a jamais été repris ou discuté, elle a tout simplement « disparue »…. (Je regarde trop de séries?)

En Italie, le gouvernement a refusé l’aide des médecins chinois venus tout exprès pour offrir les conseils de leur expérience, ils préfèrent empiler les cercueils dans des camions frigorifiques avant de les faire incinérer. Geler avant de bruler, cela semble un système écologiquement très profitable, ma foi!?

Mais le meilleur se passe aux États-Unis.
Quand le premier cas a été détecté à Seattle, Trump a dit: ‘It’s not our fault, we are not responsible » Une affirmation plutôt énigmatique, car il se trouve que ses rapports avec la Chine et l’Iran (les deux premiers foyers de Covid-19) n’étaient pas au beau fixe, et à l’époque il assurait les étatsuniens qu’une telle situation ne pouvait pas atteindre les USA. Alors… aveu de culpabilité?? A part la Californie , la Floride et l’État de New York qui commencent à prendre des mesures sérieuses et pertinentes, les étasuniens se retrouvent par centaines pour faire la queue devant des ….. armureries!! « It is essential to protect ourselves » dit l’un des clients.
Sur qui ou quoi comptent-ils tirer?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :