17/07/20

Un homme, 76 ans. Fin Mars, sa femme a du mal à se débarrasser des symptômes de la grippe.

Visite du Médecin local, appel au SAMU et l’Épouse est emmenée à l’hôpital. L’Homme n’est pas autorisé à l’accompagner mais on lui promet de le tenir au courant. Un petit sourire et un geste de la main entre les époux mais: « Je ne l’ai jamais revue vivante ». Pendant plus de deux semaines, l’homme avait tenté de savoir dans quel hôpital se trouvait sa femme, les registres incomplets, les lignes saturées, les services débordés et le 10 Avril, un appel…..Son épouse est décédée à 5h26.

Incrédule, consterné, furieux, « elle est partie sans au revoir ».

Scepticisme, Confusion, Insouciance, Anxiété et Embrouillamini physique et moral s’implantent de plus en plus profondément au sein de la Population Mondiale, de même qu’au niveau des Gouvernants qui, le prouvent de plus en plus nettement n’ont pas la moindre idée d’un « Plan » et encore moins d’un Plan B.… La saga du port du masque est devenue une boutade pathétique, on le met, on l’enlève, on le remet, il n’y en a pas, il y en a, il n’y en a plus, on en met partout, on en met partiellement, et ça recommence….Les priorités et les enjeux Étatiques changent tous les jours, les obligations et les comportements doivent eux aussi d’adapter quotidiennement. Les « Spécialistes » changent chroniquement d’avis sans que leurs compétences ne soient remises en question et pourtant, les malades s’accumulent, les décès aussi, les pénuries et les chômeurs s’empilent, les bulletins « d’Informations » repassent en boucle mais leur sens a disparu dans les contradictions et la méfiance sceptique de l’auditoire…..

Et pourtant, des enfants rient et se chamaillent, les anciens papotent dans la rue en faisant leurs courses et la scie électrique du chantier d’en face continue à polluer l’espace sonore…..

Citations du Jour à Méditer:

« Ce que l’on appelle échec n’est pas la chute, mais le fait de rester à terre. » Mary Pickford
« Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s’en apercevoir qu’il est difficile de tromper  les autres sans qu’ils s’en aperçoivent. » La Rochefoucauld

« Quand, dans ce monde, un homme a quelque chose à dire, la difficulté n’est pas de le lui faire dire, mais de l’empêcher de le dire trop souvent. » George Bernard Shaw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :